Préparatifs avant départ
Octobre 2019Les derniers jours des filles dans leur maison.
Cette semaine est particulièrement émouvante. Nous vivons nos derniers instants dans notre maison tous les quatre, partagés entre l’excitation de l’aventure qui nous attend et la tristesse de quitter nos proches.
Zélie et Céleste passeront demain leur dernière journée à l’école. On profitera de la sortie des classes pour partager un goûter organisé par le Sou des écoles et présenter alors notre projet de voyage aux parents et enfants intéressés.
Samedi les filles nous quitterons quelques jours pour qu’on puisse finir nos cartons et finaliser la paperasse. On ne se rend pas compte, mais y’en a des choses à faire avant de se lancer dans une aventure comme celle-ci.
Installation du porte vélos
Partir avec les vélos nous semblait essentiel. En effet pour faire certaines visites, de villes notamment, nous devons nous garer assez loin des centres à cause du gabarit de notre véhicule. Nos biclous seront alors nos meilleurs partenaires ! Et il faut dire que Zélie a adoré participer au montage.
On profite encore des copains
Céleste vient d’avoir 3 ans. C’était l’occasion parfaite pour réunir les copains et copines pour s’amuser et se régaler d’un bon goûter sous le doux soleil d’octobre. Quel bonheur de voir tous nos enfants s’éclater ensemble !
Une dernière rando
La vue de notre maison donne directement sur « le Pic de St Rémy ». Et cela fait bientôt 5 ans qu’on se dit qu’il faudrait y monter un jour. C’est chose faite ! Bon ça se mérite, mais la vue est à couper le souffle. De là haut on se rend mieux compte de l’étendue du village et de ce qui nous entoure. D’ailleurs je pense faire un article spécialement sur cette journée magique.